Entre terre, mer et rivière, Montpellier est idéalement placé pour nous faire voyager et découvrir tout un catalogue de petits endroits tous plus sympathiques les uns que les autres.

 Je vais vous parler aujourd’hui du zoo du Lunaret et de la rivière Agropolis qui se situe à quelques mètres plus bas.

J’ai commencé mes études de Géographie à la fac de lettre de Montpellier PAUL VALERY et j’habitais le quartier entre la fac et le zoo. 

Pour ceux qui connaissent le zoo, il se trouve à 10 minutes à pied, 3 minutes en voiture et à 2 arrêts de tram de la fac. 

 Le zoo du Lunaret est l’un des rares Zoo à être gratuit (cela grâce à la volonté de Monsieur Lunaret qui à sa mort à donner la directive aux institutions de faire perdurer le zoo, contre une partie de ses terres sur lesquelles la ville de Montpellier est installée).

 J’ai toujours apprécié m’y balader, que ce soit pour faire mes joggings ou tout simplement m’y promener après les cours. Sur 60 hectares, on y trouve toute sorte d’animaux.

A proximité du zoo, vous trouverez l’ancien domaine de Monsieur Henri De Lunaret ainsi que l’orphelinat qu’il a construit à la fin du XIXème siècle et qui a été repris par l’équipe du MUC kayak de Montpellier. 

Le MUC  vous permet de faire une balade en kayak sur la rivière Agropolis. 

En été c’est un plaisir de s’y prélasser. 

Le vent et l’ombre des arbres font perdurer une certaine fraîcheur.

Au printemps et en automne ceux sont les couleurs des feuilles qui sont justes magnifiques, et en hiver ça fait toujours plaisir d’avoir un petit coin où se balader un dimanche après-midi.

Ce qui est fascinant ici c’est que l’on est à 10 minutes de l’hyper centre de Montpellier.

 Le zoo et la rivière sont facilement accessibles en scooter.

Enjoy Chloé 🙂