A Montpellier, chaque quartier est différent.

Vous y verrez de l’architecture ancienne et contemporaine.

Vous pouvez récupérer votre scooter et vous rendre directement au quartier de l’Ecusson. C’est le cœur historique de la ville, un quartier qui regorge de rues commerçantes, de jolies petites boutiques, de cafés et de restaurants.

Ne ratez pas la place de la Comédie qui est “the place to be” à Montpellier.  Sur cette place vous pouvez admirer l’architecture de XIXème siècle comme le théâtre municipal Comédie ou la fontaine des Trois Grâces ( les filles de Zeus) qui date du XIIIème siècle.

Ensuite n’hésitez pas à aller sur la place de la Canourgue, la plus romantique et ancienne de Montpellier. De cette place admirez la vue de la cathédrale.

Pas loin, vous retrouverez la cathédrale Saint Pierre d’architecture médiévale. Pensez à y entrer vous serez émerveillé par ses vitraux. 

La place royale du Peyrou, elle date du XVIIIème siècle. Cette place domine la ville et vous offre un magnifique point de vue sur les crêtes du Pic Saint Loup. Vous y verrez aussi le magnifique arc de triomphe ainsi que l’ancien palais de justice.

En poursuivant votre balade, faites une petite halte dans le jardin des plantes, le plus ancien de France .

Pour terminer, changez de quartier et allez flâner dans le quartier d’Antigone. Ce quartier a été créé par l’architecte Ricardo Bofill en 1978, l’architecture est inspirée par la Grèce antique. Ce quartier moderne et dynamique est aménagé de façon à faciliter la vie des habitants et des visiteurs ( médiathèque, piscine olympique, marchés, restaurants, grand centre commercial).

Montpellier est une ville pour tous les goûts, toutes les générations.

Elle saura vous surprendre!!!

Enjoy Montpellier,